PAOLO SARI
Panier 0
 

RACONTER LA VIE A TRAVERS LA CUISINE BIOLOGIQUE !

- Paolo SARI,
TheBioChef étoilé MICHELIN

THEBIOCHEF SARI- MONTE-CARLO BEACH.jpg
 
 
 

La Cuisine Biologique, c’est l’histoire de ma Vie !

J’ai eu le privilège de travailler dans le monde entier pendant plus de 20 ans grâce à ma passion pour la cuisine. J’ai toujours aimer voyager pour découvrir d’autres cultures gastronomiques, d’autres ingrédients, d’autres manières de cuisiner, d’autres goûts. Ma curiosité et mon engagement pour la protection de la Nature m’ont vite fait comprendre l’impact de l’alimentation sur notre bien être et sur la planète. J’ai découvert la vie à travers la cuisine !

Au fil de mon éducation culinaire très riche en diversité, j’ai réalisé que je pouvez partager plus qu’une recette, un plat ou un moment autour d’une table. J’ai voulu m’engager plus durablement dans le partage culturel autour de l’alimentation biologique pour tous.

J’ai rencontré beaucoup de gens qui m’ont vraiment inspiré à propos de l’importance de l’éducation de chacun d’entre nous, et plus particulièrement nos enfants, sur notre alimentation quotidienne et sur son impact environnemental. J’ai construit ma vie sur ces principes, et aujourd’hui, je souhaite transmettre aux autres ce que la vie m’a donné tout au long de ces années : la passion de la cuisine biologique !

Tout le monde peut cuisiner bio. Tout le monde peut vivre mieux en mangeant mieux et en prenant conscience de l’impact de nos choix alimentaires sur la protection de la Nature.

A travers la cuisine du monde, nous pouvons raconter la vie, se nourrir de la planète et partager des moments de convivialité entre les femmes & les hommes, quelque soit leur origine ou leur gout. La cuisine permet de découvrir la vie autrement, à travers les histoires des ingrédients, de la créativité des recettes et du savoir faire ( et aussi du savoir être) des gens.

Raconter la vie à travers la cuisine biologique, telle est ma démarche avec l’association The Bio Chef Global Spirit, que j’ai co créée à Monte Carlo en 2015, avec mon épouse Moné.

J’espère pouvoir en faire profiter le plus grand nombre grâce à nos événements TheBioChef Days ( initiés par la Route du Goût tous les ans en Octobre à Monaco ) mais aussi grâce à notre communication caritative pour vous sensibiliser aux bénéfices de ce changement de vie que représente l’alimentation biologique : Be Bio !